Nouvel accrochage : « Anna-Eva Bergman – Finnmark »

À l’occasion de la reprise des visites guidées, la Fondation Hartung-Bergman propose deux nouveaux accrochages dans les ateliers des artistes : « Anna-Eva Bergman – Finnmark » et « Hans Hartung – 1988 ».

Pour cette saison 2019, le nouvel accrochage dans l’atelier d’Anna-Eva Bergman présente des œuvres et des archives autour du thème du Finnmark, espace désertique de l’extrême Nord de la Scandinavie. C’est lors d’un voyage au Cap Nord (Norvège) à l’été 1950 que l’artiste découvre avec fascination cette nature désertique où se mêle la terre, le ciel et l’eau. Dès lors, Bergman n’aura de cesse de développer un vocabulaire de formes autour du paysage norvégien. En 1964, elle y fait un second voyage qui va définitivement sceller son attrait pour le Finnmark, motif qu’elle va alors décliner par le biais de plusieurs techniques et mediums. De ses premières œuvres abstractisantes des années 1950, en passant par ses photographies, dessins sur le vif et ses toiles des années 1960, jusqu’aux mini peintures des années 1980, cet accrochage nous renseigne sur le processus de création et d’exploration du motif par Anna-Eva Bergman.

Informations et réservations sur la page « Visites ».