Une chaîne YouTube pour retrouver de nombreux contenus de la Fondation

La Fondation Hartung-Bergman est fière et heureuse de l’ouverture de sa chaîne Youube. Elle développe ainsi son activité numérique en mettant en ligne un abondant contenu pour diffuser connaissances et échanges sur les deux artistes dont elle a la charge, les ressources documentaires qu’elle conserve, les programmes de recherche qu’elle anime et, plus généralement, l’histoire des abstractions ainsi que de l’art moderne et contemporain. Cette chaîne permet entre autres d’avoir un accès libre à des interventions dans des cadres intellectuels de colloques, rencontres et entretiens, des documentaires ou encore des podcasts.

Dans la série des grands entretiens, la Fondation accueille Pauline Mari qui vient nous parler de son dernier livre L’Art assassin et, plus généralement, de littérature dans le cadre de la superbe librairie « l’œil cacodylate » à Lyon.

L’ensemble du colloque « l’abstraction à la vitesse de la lumière », qui a eu lieu en juillet 2023 à la Fondation dans le cadre du programme « Sciences et abstractions » se trouve en ligne, avec des interventions de Pascal Rousseau, Étienne Klein, Caroline Levy-Mazella di Bosco, Victor Mazière, Thomas Rabeyron et Manuela Morgaine.

Deux documentaires sont à regarder : Rothko-Hartung, couleurs et cataclysmes et Sur les traces d’Anna-Eva Bergman.

Le bouquet des cinq podcasts « Faisons abstraction » conduits par Anaël Pigeat et produits par Make some noise sont accessibles également.

Le contenu de la chaîne est enrichi régulièrement et les internautes sont chaleureusement invités à s’abonner et à commenter les contenus.

Partager l'article sur les réseaux sociaux