Politique de confidentialité

L’adresse de notre site Web est : https://fondationhartungbergman.com

UTILISATION DES DONNÉES

GOOGLE ANALYTICS

Nous utilisons Google Analytics pour analyser et stocker les données de navigation de navigation de nos utilisateurs. Nous sommes les seuls à avoir accès à ces données et elles ne sont transmises à aucun tiers.

De plus, nous conservons les données de navigation 14 mois après leur enregistrement, ce qui est la durée minimum proposée par Google Analytics.

DURÉE DE STOCKAGE

En ce qui concerne l’analyse d’audience, comme précisé dans la rubrique ci-dessus “Google Analytics”, vos données sont stockées pour une durée de 14 mois.

Si vous passez par notre formulaire de contact, vos données et les informations que vous avez pu nous transmettre sont conservées de manière sécurisé sur notre serveur de boite mail hébergé chez notre hébergeur : OVH.
Nous conservons vos informations le temps qu’il nous est nécessaire pour traiter votre demande. Nous nous laissons le droit de conserver vos données plus longtemps.
Les informations collectées par ces formulaires ne sont jamais transmises à des tiers.

Dans le cas où vous effectuez un don sur le site, nous conservons les données vous concernant le temps de la durée de vie de votre compte. Lors de la suppression de votre compte, nous supprimons l’ensemble des données vous concernant, excepté les factures que nous conservons à des fins de comptabilité.

Les informations collectées pour la gestion de votre compte ne sont jamais transmises à des tiers.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous avons mis en place un certificat SSL sur le site afin de s’assurer que les données circulant entre votre navigateur et notre site soient transférées de manière sécurisées (par exemple lorsque vous utilisez un des formulaires du site).

En ce qui concerne les données que vous fournissez dans le formulaires du site :

• Le formulaire de contact demande de saisir une adresse e-mail qui permet de vous contacter afin de répondre à votre demande. Les autres champs du formulaire ne sont que des champs destinés à recevoir des informations concernant votre requête.

Ces informations seront conservées le temps de traiter votre demande dans notre boite mail chez notre hébergeur OVH.

PROCÉDURES MISES EN OEUVRE EN CAS DE FUITE DE DONNÉES

Si vous détectez une fuite de vos données personnelles au niveau de notre site web, la première chose à faire est de nous contacter directement afin que l’on puisse rapidement supprimer ces informations et remédier à la faille technique qui se trouve sur notre site afin que l’incident ne se reproduise pas.

Dans un second temps, nous ferons une déclaration à la CNIL attestant de la fuite de ces données afin de déterminer la marche à suivre par rapport aux types de données fuitées et à l’ampleur de la fuite.
Vous serez avertis de l’avancement des démarches à chaque fois qu’il sera nécessaire.