Nouvel accrochage : « Hans Hartung – 1988 »

À l’occasion de la reprise des visites guidées, la Fondation Hartung-Bergman propose deux nouveaux accrochages dans les ateliers des artistes : « Anna-Eva Bergman – Finnmark » et « Hans Hartung – 1988 ».

Le nouvel accrochage de l’espace muséographique Hans Hartung présente des œuvres qui ont toutes été réalisées en 1988. Parmi les onze œuvres exposées, huit datent d’une même journée : le 12 février 1988. Volontairement présentées par ordre chronologique, ces toiles permettent de suivre le processus créatif de l’artiste. Elles témoignent surtout de cette explosion caractéristique des dernières années de production de Hartung qui, bien que considérablement amoindri, va faire preuve d’énergie et d’audace dans la création de ses œuvres – les plus grandes et les plus colorées de sa carrière. Trois autres œuvres datant de janvier et février 1988 sont exposées en regard de ces toiles et se distinguent par les outils utilisés pour leur production (pinceaux à tête multiple, larges brosses…). Après cela, Hartung cessera de peindre jusqu’en août de la même année, avant de recommencer de plus belle. Cet écart entre travail intense et arrêt total fait état de sa production arythmique, symptomatique des dernières années de vie de l’artiste (1986-1989).

Informations et réservations sur la page : « Visites ».